Expéditions et retours

Article 8 - Livraison

La commande est préparée dès réception et règlement de cette dernière. Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. A titre informatif, elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 3 à 5 jours ouvrables et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 8 à 10 jours. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, les articles commandés seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour suivant celui où le Client a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. 

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, le client aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation. 

Les articles comportant le logo «  » sont des articles disponible en précommande de la part de l’acheteur. Ces articles disponibles en quantité limité sont en cours d’acheminement chez notre fournisseur. Une date informative de disponibilité est indiquée sur la fiche produit. Les articles en précommande seront livrés en priorité.

Toute commande est expédiée, le retrait des marchandises, par l'acheteur, directement en nos locaux n'est pas autorisé. 

Article 9 - Transport

Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande. 

Article 10 - Inspection et réclamation

Nos marchandises sont expédiées par transporteur ou par la poste (colissimo suivi). Nous apportons un soin tout particulier à l’emballage.

Il appartient au client lors de la réception du colis de vérifier immédiatement celui-ci et de formuler les réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé réception ou par acte extrajudiciaire dans les 3 jours suivant la réception du colis. 

 L'acheteur doit examiner et vérifier la marchandise livrée le plus rapidement possible. Les réclamations portant sur des vices visibles, sur une éventuelle erreur de livraison ou de facturation ne seront prises en considération que si elles sont portées à la connaissance de la sasu Esporiom dans les 48 heures après la réception de la livraison.

Si la  sasu Esporiom considère que la réclamation est fondée, il lui sera accordé un temps suffisant pour procéder à la rectification. Après écoulement des délais susmentionnés, l'acheteur sera considéré comme ayant approuvé la livraison et les réclamations ne seront plus prises en considération par la sasu Esporiom.

Article 11 - Satisfait ou remboursé

Si un produit ne correspond pas à vos attentes, vous disposez d'un droit de retour de 14 jours à compter de sa réception pour nous le retourner en parfait état dans son emballage d'origine et en obtenir le remboursement.
Pendant ce délai la garantie de retour est totale, aucune justification ne vous sera demandée. Pour tout produit payé que vous nous retournez les frais de retour à l’entrepôt d’expédition restent à votre charge.

Le client doit au préalable avoir exercé son droit de rétractation. 


Vous devez avant toute chose nous signaler préalablement votre retour en nous envoyant un email à valisesagogo@minerauxpole.fr. A réception de votre retour nous procéderons au remboursement dans un délai de 14 jours.
Les produits retournées incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront ni repris ni remboursés.